FANDOM

Barbie et le cheval magique
Il y a toujours de l’espoir

Barbie

Barbie et le cheval magique est le sixième film de Barbie. Réalisé par Greg Richardson, il est sorti en DVD et DVD 3D le 9 novembre 2005 en France.

HistoireModifier

Résumé officielModifier

Envolez vous avec Barbie (doublée par Julie Zenatti) dans sa plus grande aventure jamais imaginée! Barbie s'envole dans ce premier Conte de Fées original, Barbie et le Cheval Magique. La Princesse Annika (Barbie) part à l'aventure lorsqu'elle se lie d'amitié avec Brietta, un magnifique cheval volant - qui l'emmène dans le Royaume enchanté des Nuages. Annika n'a alors que trois jours pour rompre le Maléfice de Wenlock, un sorcier démoniaque qui a transformé sa famille en statues de pierre. Au cours de cette quête qui la conduira à affronter Wenlock, Annika se fait de nouveaux amis. Ensemble, ils parcourront les forêts interdites, traverseront les grottes de glace et s'envoleront au dessus des nuages pour forger une Baguette de Lumière magique.

Histoire complèteModifier

La Princesse Annika, passionée de patin a glace, a toujours été très protégée par ses parents. Un jour, lors de son anniversaire, elle rencontre Shiver, une petite ourse blanche. Ses parents sont très fâchés et lui interdisent le patin à glace. Mais Annika n'en reste pas là, et sort patiner le soir même. Tout se passe bien, jusqu'au moment où arrive Wenlock, un sorcier qui a décidé de se marier avec la Princesse. Afin de l'y obliger, il transforme ses parents et les villageois en statues de pierre et prétend qu'il accepte de les libérer si Annika accepte de l'épouser. A ce moment, Brietta, un pégase, la sauve et l'emmène au royaume des Nuages. Là-bas, Annika apprend que pour sauver son royaume, elle doit fabriquer une baguette de lumière, et que Brietta est en fait sa grande soeur, victime d'un sort de Wenlock. Les deux amies partent alors dans la forêt désachantée afin de trouver le première partie de la baguette : une mesure de courage. Elles rencontrent ici Hayden, un garçon arrogant, qui se cache de son père après avoir dilapidé toutes ses économies. Annika réussit grâce à son courage et à son audace à ralier Hayden à leur cause et à trouver une mesure de courage. Le lendemain, toujours à la la recherche de la deuxième partie de la baguette, une pierre de glace éclairée par la flamme éternelle de l'Espoir, ils se rendent dans une grotte remplie de bijoux. Ils arrivent à en trouver deux, mais soudain, le plafond de la grotte s'éffondre : Shiver prenait beaucoup trop de pierres précieuses! Grâce à Brietta, ils sortent indemnes de la grotte.  Puis, Hayden s'apprêtait à sacrifier son épée pour fabriquer l'anneau d'amour, mais Brietta le supplie d'utiliser sa courronne, qui se change en un anneau parfait. Les trois parties enfin réunies, Hayden n'a plus qu'à les assembler. Afin de tester la baguette, Annika tente d'annuler le sort de sa soeur. Comme cela réussit, les deux jeunes filles repartent vers leur royaume. Mais au bout d'un moment, Wenlock attaque Annika et vole la baguette de lumière. Hayden, Annika et Brietta repartent alors au royaume des nuages pour aller chercher de quoi combattre Wenlock. Après une lutte acharnée, les maléfices de Wenlock sont tous annulés : les villageois repprennent leur forme initiale et les femmes de Wenlock redeviennent humaines... et prêtes à se vanger ! Puis, de retour dans son royaume, Annika ammène une bonne surprise à ses parents : Brietta! Les souverains serrent fort dans leurs bras leurs deux filles. Et quelques temps plus tard, Annika et Hayden se marient. L'histoire finit sur l'image de la reine des nuages, transformant le Baguette de Lumière en une des nombreuses étoiles de la galaxie.